Réunions publiques

La Municipalité a toujours fait de la proximité avec les habitants le cœur de sa pratique politique.

Pour ce faire, plusieurs modalités d’échanges ont été mises en place afin de vous rencontrer, discuter et échanger sur les différents projets de la Ville.

Notre ambition est de continuer sur cette voie afin d’accroitre cette co-conception et répondre au mieux à vos attentes.

Les assemblées de quartiers

Grand rendez-vous des habitants, les Assemblées de quartiers se déroulent deux fois par an, réparties dans 3 secteurs.

Elles sont l’occasion de présenter en détails les projets de la Ville et de discuter des orientations futures.

Les réunions publiques thématiques

Stationnement, circulation, rythmes scolaires, PLU… Dès qu’un sujet nécessite votre avis, la municipalité organise des réunions publiques afin d’exposer les problématiques, les contextes et d’échanger pour définir, ensemble, les solutions les plus adéquates.

Les déambulations

Rien de mieux que le terrain pour comprendre les enjeux ! L’équipe municipale met régulièrement en place des déambulations dans la ville afin de percevoir, sur place, les enjeux des projets en cours.

Cet hiver, les déambulations autour de la redynamisation du centre-ville ont été une source de suggestions intéressantes que les services ont intégrées dans leurs travaux.

Par ailleurs, si une problématique est soulevée par les habitants, les services peuvent organiser des déambulations sur demande pour se saisir d’un cas particulier.

Les rencontres avec les habitants

Venez dialoguer avec nous.

Pour vous accompagner dans vos démarches, le Guichet unique, 1ter rue du Moustier, est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Toutefois, afin de poursuivre notre philosophie de dialogue avec vous, si vous souhaitez rencontrer un élu, mission est donnée aux maires adjoints de vous recevoir, chacun dans leur délégation et domaine respectif : travaux, urbanisme, affaires scolaires ou sociales, commerces…

Des permanences sont mises en place où vous pourrez rencontrer vos élus, sans rendez-vous, tous les premiers vendredis du mois de 17h à 19h au Guichet Unique. C'est un moment privilégié d’échange et d’écoute.

Pour vos courriers ou mails, un numéro de suivi les accompagne, qui permet au cabinet du maire de s’assurer que votre démarche est bien prise en compte et qu’il vous sera adressé une réponse dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, vous êtes de plus en plus nombreux à poser vos questions et dialoguer entre vous ou avec nous sur notre page Facebook Vivre à Thorigny. Nous vous en remercions et continuerons de répondre aussi vite que possible.