Transports publics

Depuis des années, la ville de Thorigny s’est engagée pour réduire son empreinte carbone en mettant à la disposition des habitants de multiples alternatives à la voiture.

Thorigny bénéficie de 4 lignes de bus qui desservent l’ensemble du territoire ainsi que d’un nouveau maillage de services de transport à la demande.

La ville a, par ailleurs, mis en place une navette gratuite pour les séniors qui rencontre un grand succès.

L’offre de pistes cyclables sur la ville se verra augmentée avec le réaménagement des bords de Marne permettant aussi bien les déplacements quotidiens que les balades dominicales.

Enfin, 3 stations de services d’auto-partage ont été installées sur la ville proposant des voitures électriques à la location.

Ce panel varié pour les transports s’inscrit dans l’engagement des collectivités publiques pour réduire son empreinte carbone en mettant à la disposition des habitants de multiples alternatives à la voiture.

Carte des lignes de bus

Carte des lignes de Bus (PDF - 8,38 Mo)

Transport sur rendez-vous. Plus de Pep's

 

En complément du service de transport en commun des lignes 04, 12 et 15 du réseau Pep’s ; géré par le IDFM (Ile de France Mobilités) pour le compte de la Région Ile de France, en partenariat avec le SIT (syndicat intercommunal des transports des secteurs 3 et 4 de Marne la Vallée et communes environnantes) ; et opéré par le transporteur AMV : un service complémentaire et non concurrentiel est entré en service depuis le 3 janvier 2017.

Le service Plus de Pep’s est un service de transport public ouvert à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, fonctionnant sur réservation préalable

Le service a évolué depuis le 5 août 2015 et depuis Thorigny-sur-Marne vous pourrez désormais :

  •  Rejoindre le marché de Lagny-sur-Marne les mercredis, vendredis et dimanches
  •  Rejoindre ou revenir de la gare de Lagny/Thorigny en soirée du lundi au samedi
  •  Rejoindre le grand hopital de l'Est Francilien les mercredis, vendredis et samedis

Le coût du trajet est de 2 € en cas d’achat d’un ticket à bord mais le service est également accessible avec un titre de transport francilien : forfait Navigo, ticket T+, etc.

Des fiches horaires et une plaquette d’information sont disponibles au guichet unique, 1ter rue du Moustier ou sur plusdepep's.fnet