Communauté d’agglomération de Marne & Gondoire

Située dans le nord de la Seine-et-Marne à 25 km à l’est de Paris, la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire créée en 2002, représente la troisième agglomération de plus de 50 000 habitants.

Elle est pour une large part située sur le secteur III de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée.

Composée à l’origine de 9 communes, Marne et Gondoire s’est étendue au fil des années avec l’intégration de deux nouvelles communes sur le territoire en 2017, à savoir Ferrières-en-Brie et Pontcarré, passant ainsi de 18 à 20 communes et de 95 968 à 102 090 habitants.

Depuis sa création en 2001, Marne & Gondoire a la volonté de promouvoir un développement au service de ses habitants, pour leur vie quotidienne et leur avenir.

Lettre d'infos de Marne et Gondoire