La collecte des déchets

Si la collecte des ordures ménagères est sous la responsabilité du Sietrem (compétence de Marne & Gondoire), les agents de la ville sont en lien constant avec le syndicat intercommunal pour améliorer l’efficacité du ramassage.

La ville de Thorigny a d’ailleurs fait le choix d’accueillir la déchetterie mobile, rue du Moulin à vent, 2 samedis par mois depuis octobre 2016 afin de réduire les trajets des résidents.


Voici les informations essentielles concernant le ramassage des déchets à Thorigny :


 

 

Je souhaite demander un changement de volume d’un bac

Vous habitez en logement individuel ou collectif et le volume de votre bac de tri ou de votre bac pour les emballages en verre n’est plus adapté à vos besoins ?
Contactez le numéro vert du SIETREM au 0 800 770 061 ou par mail à infoatsietrem [dot] fr. Vous pouvez également formuler une demande de changement de conteneur via le site internet www.sietrem.fr à la rubrique « commande et maintenance ».

Selon le type de votre logement et la composition de votre foyer, les agents du SIETREM vous proposeront la meilleure solution.  

 

Pour les professionnels

Obligations réglementaires, prévention des déchets, solutions d’évacuation et de traitement… Ce fascicule édité par le SIETREM d’une douzaine de pages a pour but d’aider les professionnels présents sur le territoire à bien gérer leurs déchets et de répondre au mieux à leurs problématiques.