Centre de Loisirs

Les centres d’accueils et de loisirs sont des structures éducatives gérées par la commune, habilitées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports dans le cadre de la règlementation des accueils de loisirs dits "sans hébergement".

Ils ont vocation à accueillir de manière collective les enfants habitant à Thorigny, scolarisés en écoles maternelle et élémentaire. Au sein de chaque centre d’accueil et de loisirs, un projet pédagogique précisant entre autres les modalités d’accueils, de vie des enfants et l’organisation des activités, est défini par les professionnels en référence au projet éducatif de la municipalité.

Le projet éducatif et les projets pédagogiques sont à la disposition des parents dans les centres d’accueils et de loisirs ainsi qu’au service périscolaire.

Centre de loisirs « O Soleil »

Accueils

Le centre de loisirs se situe, 5, voie Christine et Jacques TRUFFART, dans le Centre d’Accueil de l’Enfant « Ô Soleil ». Il fonctionne tous les mercredis et toutes les vacances scolaires.

Accueils pré et post scolaires :

Les accueils du matin se font de 7h15 à 8h15 et le soir de 16h15 à 19h15 pour les maternels et de 17h à 19h15 pour les élémentaires. Pas besoin de réservations.

Mercredi de la période scolaire :

L’accueil des enfants se fait à 11h45 à la fin de l’école. Ils sont pris en charge par nos équipes dans les différentes écoles. Ils déjeunent à la cantine des « Papillons » de 12h  à 13h pour les enfants des écoles Gambetta et Clémenceau, et de 13h à 14h pour les enfants des écoles des Cerisiers et des Pointes. Les familles peuvent venir chercher leurs enfant soit à 15h30 ensuite de 17h à 19h15.

Périodes de vacances scolaires :

Les parents peuvent déposer leurs enfants entre 7h15 et 9h, un départ ou une arrivée à 11h15, ou une arrivée et un départ à 14h. Ensuite les départs se font de 17h à 19h15. Selon le programme d’activités, l’accueil en demi-journée pourra être refusé.