VACANCES D'HIVER AU CAE

Les vacances d'hiver ont été riches d'activités au Centre d'accueil de l'enfant !

La première semaine avait pour thématique « la découverte des sports d’hiver »,. Les enfants d'élémentaire ont participé à différentes épreuves comme le patin à glace, le hockey sur glace, la danse sur glace qui leurs ont permis de gagner des flocons tout au long de la semaine. De plus, ils ont participé à de nouvelles activités comme Archery Go (petit arc à flèche) et Laser go avec casques, sans oublier la structure gonflable et les autres activités.

Concernant les élèves de maternelle, c’était « Les Jeux Olympiques d’Hiver » avec la mascotte de Mario Boss:  le but étant de récolter des pièces à chaque épreuve tout au long de la semaine, pour décrocher la super médaille d’Or.

Durant la deuxième semaine, les enfants se sont transformés en créateur autour du thème « Innovons les jeux » !   

Du côté des élèves de maternelle, Uje, leur grand ami, les a accompagnés tout au long de la semaine pour créer des jeux pour l’aider à retrouver la mémoire. Pour le grand jeu du vendredi, les enfants ont réussi leur objectif : Uje a retrouvé la mémoire, il a pu finir le jeu qu’il avait commencé et rentrer chez lui, avec son chien Plufi, le tout avec un goûter exceptionnel !

Pour les élémentaires, c’est Monsieur Monopoly qui était le guide de la semaine. Les enfants avaient pour mission de préparer différents jeux avec les règles et leurs histoires. Monsieur Monopoly leur a appris à concevoir des jeux de société grandeur nature. C’est pour cela que le vendredi, ils ont mis en place une bataille navale géante ainsi qu’un morpion géant.

Les équipes d’animation remercient tous les enfants pour leur participation et à bientôt pour de nouvelles aventures !