Tout au long de l'année scolaire, les élèves de CM2 des trois écoles de Thorigny (Gambetta, Pointes et Cerisiers) ont pu participer à des ateliers "Savoir rouler à vélo" dispensés par les éducateurs sportifs de la commune en lien avec l'Éducation nationale. Les ateliers étaient répartis en trois modules : savoir pédaler, savoir circuler et Savoir rouler à vélo.
Cette action a pour objectif de permettre aux enfants d'acquérir les compétences nécessaires pour rouler à vélo en toute sécurité, et surtout en condition réelles de déplacement.
Prochainement, les élus se rendront dans les écoles afin de remettre aux élèves leurs attestations SRAV.
Merci aux éducateurs sportifs de la commune, aux ASVP ainsi qu’aux enseignants pour leur implication qui ont permis la réussite de ce dispositif.