Accès Rapides

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2021

Journées Européennes du Patrimoine à Thorigny-sur-Marne : 1ère !

Le soleil était au rendez-vous pour la première participation de Thorigny-sur-Marne aux Journées européennes du Patrimoine.

En ouverture, les habitants ont eu le plaisir d'assister à un concert de Jazz du Paris Big Band 7/7 au sein du vieux lavoir.

Ils ont pu également assister à une visite guidée de la mairie, ancien château de Thorigny, agrémentée de découvertes de cachettes secrètes et boiseries anciennes, le tout commentée par les bénévoles du CLT Théâtre. Au programme également, la visite du Centre culturel du Moustier, proposé par son régisseur général, Jean Marie Gaulier. Acteur passionné de la vie du Moustier, il a emmené son public des loges aux coulisses en passant par les passerelles techniques. Du vertige, s'abstenir !


Ces visites ont été pimentées par la Cie Mogotonk, qui proposait une version 2.0 de Faust et Marguerite, le tout sur des airs d'opéras célèbres.

Et pour celles et ceux qui ont opté pour le plein air, ils ont eu le choix entre une balade dessinée en compagnie du dessinateur SYRS, pour apprendre à croquer sa ville, ou une balade contée, avec la Cie Terrain Vague, pour la regarder d'un œil averti de géologue.