Ces mercredis du mois de juin et juillet ont été riches en activités et évènements.
Le mercredi 12 juin, les enfants de 6 à 8 ans qui le souhaitaient sont allés au conservatoire de Thorigny pour découvrir le « festival du piano si piano là ». Les artistes présents ont répondu aux questions des enfants puis un petit concert de piano leur a été proposé.
En aparté des mercredis, le jeudi 20 juin a eu lieu le Bal des CM2 au H4 durant le temps du midi. Les enfants avaient revêtu leurs plus belles tenues pour être élu Roi et Reine du bal. Les enfants de chaque école était fière de présenter une chorégraphie qui leur tenait à cœur.
Le 26 juin, il y a eu la représentation du spectacle des accueils de loisirs « La machine à remonter le temps » tant attendu par les équipes et les enfants. Depuis le mois de janvier, les répétaient d’arrache-pied les chorégraphies, confectionnaient les décors et leurs accessoires avec l’aide des animateurs. Les parents ont été émerveillé par leurs talents et la fierté des enfants s’est fait ressentir par leur sourire sur scène. Un grand merci à eux !!!! une très belle réussite pour l’équipe d’animation et de direction de voir pour une première fois un tel projet voire le jour avec des enfants très à l’aise et motivés.
Le mercredi 3 juillet, comme tous les ans en fin d’année tous les enfants se sont réunis sur le stade autour d’un bel évènement sportif qui était notre thème de cette année « les jeux paralympiques ». Le matin, ce sont les maternels qui ont pu participer à différents ateliers et l’après-midi c’était au tour des élémentaires
Voilà ce qu’ils ont pu découvrir comme sport :
- Cécifoot, basket fauteuil, tir à l’arc, guide à l’aveugle, bowling à l’aveugle, volley Ball assis, sarbacane, course d’obstacle….
Nous avons eu le plaisir d’avoir des représentants de l’association SESSAD et une vice-championne de France de fauteuil basket.
Les maternels sont tous repartis avec une médaille pour les récompenser de leur participation. Quant aux élémentaires, ce sont les enfants de l’accueil de loisirs des pointes qui ont remporté la coupe cette année.
Le même jour durant la matinée, les enfants des Pointes ont participé à une course de Push car. Ils ont adoré cette activité originale et sont prêt à en refaire !!!