Par la Cie A KAN LA DERIV'
Mercredi 16 octobre à 10h30 et 15h
| Durée : 45 minutes | À partir de 3 ans
| Séance spéciale pour les tout-petits mercredi 16 octobre à 10h30 et à 15h pour tout public
À travers un voyage marionnettique, la compagnie A Kan la Dériv’ aborde la naissance de la possession chez l’enfant : comment glisse-t-on du « moi » au « à moi » ? Céleste, petite fille en pleine construction, cherche à exister dans un monde où l’objet est au centre de toutes les attentions. Comment parviendra-t-elle à trouver le bon équilibre entre le nécessaire et le superflu ?
Accompagnée de son doudou, elle va explorer le monde qui l’entoure et devra faire face à un « désir d’avoir » sans cesse décuplé…
Le spectacle est élaboré autour de la question du corps du bébé qui grandit, des objets qui l’entourent, du rapport aux autres, dont ses parents et premier-e-s camarades, du lien qui existe entre ces interactions.
A moi, fait pour toute la famille, intéressera parents et enfants. Une création sensible, intelligente, accessible : c’est notre coup de cœur jeune public du festival d’Avignon 2023 !
Écriture, scénographie et mise en scène : Anthony Diaz / Assistante à la mise en scène : Neveen Ahmed
Dramaturgie et collaboration artistique : Vincent Varène. Composition musicale : Alice Huc
Jeu : Ornella Amanda, Maxime Renaud, Vincent Varène. Construction marionnettes : Francesca Testi
Teaser : https://youtu.be/5YyFIdOfEAI?si=RYz_Rw9PTU3KUq1X
Informations et réservations : administration [dot] moustierthorigny [dot] fr (administration[dot]moustier[at]thorigny[dot]fr) - 01 60 07 89 28