VESTIAIRE SOLIDAIRE

La municipalité de Thorigny-sur-Marne initie, par le biais de son Centre Communal d'Action Sociale, un projet solidaire et intergénérationnel : le Vestiaire solidaire.
 
Des bénévoles de l'association APA, ainsi que d'autres bénévoles thorigniens engagés depuis novembre dans le soutien aux personnes vulnérables pour le CCAS, assureront le tri des vêtements et l'accueil aux heures d'ouverture, via une Convention de partenariat.
 
Le vestiaire ouvrira ses portes le 16 juin 2021, 2 rue du Moustier, dans une partie des locaux de l'ancienne Poste. Il sera ouvert tous les mercredis, de 9h00 à 12h00.
L'intégralité des recettes sera reversée au CCAS. Le profit des ventes est destiné à financer d'autres actions sociales pour les thorigniens.
 
Les acheteurs peuvent acquérir à bas prix (1 à 5 euros), des vêtements d’enfants, de femmes, d’hommes, du linge de maison, des accessoires et des chaussures.
Le vestiaire solidaire est ouvert à tous mais garde pour principal objectif de soutenir les personnes en situation de précarité ou rencontrant des difficultés ponctuelles.
 
Les Thorigniens en difficultés pourront s’adresser directement aux bénévoles de l’APA aux horaires d’ouverture du vestiaire solidaire ou directement au CCAS pour demander à bénéficier d’une carte d’accès donnant une gratuité en fonction de la composition familiale, pour une durée de 3 mois.
 
Les bénévoles du vestiaire organisent des collectes sur le marché le samedi matin. Les dons (propres et en bon état) peuvent également être déposés tout au long de l’année pendant les jours et horaires d’ouverture au Vestiaire (2 rue du Moustier).
 
Le vestiaire solidaire : un projet au service de l'initiative citoyenne, solidaire et intergénérationnelle.
 
Venez déposer vos dons, puis chiner au Vestiaire : vous trouverez peut-être votre bonheur à petit prix !
Publié le 31 mai 2021