Création d'une réserve citoyenne thorignienne

Nous recevons depuis le début du confinement beaucoup de propositions d’aide et nous vous en remercions.

La période de crise sanitaire nous oblige à une grande responsabilité et une grande vigilance. Le centre de régulation installé en mairie fait appel à de nombreux agents et bénévoles pour assurer la prise en charge des personnes infectées par le virus. Les médecins coordinateurs nous demandent d’être très prudents concernant le choix des bénévoles ainsi que de leur entourage pour éviter tout risque de transmission à des personnes à risques.

D’autre part, le portage des repas, des courses et des médicaments à domicile auprès des personnes isolées et fragiles nécessite de prendre toutes les précautions sanitaires, mais aussi de garantir la sérénité de ces habitants. C’est pourquoi nous faisons en premier lieu appel aux agents publiques de la ville, pour éviter le moindre risque d'abus de confiance.

Cependant, cet élan solidaire est crucial, et nous souhaitons le soutenir. Aussi nous avons décidé la mise en place d’une réserve citoyenne thorignienne qui pourrait être mobilisée à minima après le confinement, mais aussi pendant le confinement si nous venions à manquer dans les prochaines semaines.

Vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire en nous contactant au : 01 60 07 89 89 ou par mail : guichet [dot] uniqueatthorigny [dot] fr

Merci à tous pour votre solidarité en ces temps compliqués.

Thibaud Guillemet

Publié le 31 mars 2020