Crèche familiale et accueil collectif

Les enfants sont accueillis soit au domicile d'une assistante maternelle soit en crèche collective.

Modalités d'inscription

Pour toute demande d'inscription, une demande doit être faite par mail à crecheatthorigny [dot] fr pour recevoir le dossier de demande, ou retiré en main propre à la crèche.
L'admission tient compte de la date d'inscription et de l'âge de l'enfant. Dans tous les cas, il vous faudra confirmer cette inscription à la naissance de l'enfant. Seuls les habitants de Thorigny peuvent prétendre à une place en crèche.

Tarifs

Le barème est établi par la CAF et dépend des ressources et de la composition familiale.

Paiement

Les factures mensuelles peuvent être réglées au secrétariat de la crèche en espèces, par chèques bancaires, tickets CESU et prélèvements automatiques.

La structure est ouverte de 8h à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Elle est fermée le mercredi et la moitié des vacances scolaires.

Elle peut accueillir simultanément 20 enfants, dont 16 enfants au moment du déjeuner, sur un contrat de 1 demi-journée par semaine jusqu'à 4 jours complets maximum par semaine.

Les forfaits tarifaires sont à la 1/2 journée ou la journée complète.

La crèche familiale est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h et est agréée pour 50 enfants.

Les enfants sont accueillis au domicile d'une assistante maternelle, 4 ou 5 jours par semaine, sur un maximum 11h par jour.

Le Président du Conseil Départemental 77 délivre l'agrément aux assistantes maternelles, elles sont employées par la Mairie.

Les enfants participent régulièrement à des activités d'éveil et à des regroupements collectifs dans les locaux de la crèche.